Carburant de Remplacement au GPL/GNC
Marchés de carburants de remplacement

Canso Auto – Une entreprise Maxquip
MAXQUIP voit un bel avenir dans l’auto propane avec l’acquisition de Canso Auto.
(5 décembre 2019) – Maxquip a annoncé l’acquisition des actifs de Canso Auto. Canso Auto est une entreprise de Toronto en Ontario, qui se spécialise dans la conversion de voitures et de camions pour fonctionner au propane. L’entreprise a été lancée en 2000.
Il s’agit d’un investissement dans une industrie qui passionne Maxquip. Il offre à Maxquip une plus grande capacité non seulement d’être un grossiste de solutions de conversion d’auto propane, mais aussi la capacité supplémentaire d’être un installateur sur le marché de Toronto. Le fait d’avoir des centres de conversion à Winnipeg, Surrey et maintenant Toronto permet à Maxquip de mieux comprendre et améliorer l’expérience de conversion et de développer de nouvelles technologies pour le secteur automobile en constante évolution.
Pour lire l’intégralité du communiqué de presse dans Butane-Propane News Magazine – Cliquez ici.

Trousses de conversion au GPL
Prins est un chef de file de l’industrie mondiale depuis plus de 25 ans, ainsi qu’un des principaux acteurs en matière de dévelopement et de production de systèmes de carburants de remplacement. Le système VSI-2.0 de Prins est le plus récent ajout à sa gamme de produits pour carburants de remplacement convenant à une grande variété de plateformes de moteurs. Tous les systèmes Prins sont fabriqués à partir de composants de qualité supérieur conformes aux normes CSA.
Nouveau! L’année 2019 marque l’introduction d’un système GPL exclusif à Maxquip spécialement conçu pour les modèles de véhicules Nissan NV 2500 et 3500 2019, GMC Sierra 1500 5,3 L DI 2019 et toute la famille de moteurs Ford 2019! Nous continuons également d’offrir les innovations de l’année dernière, soit le système GPL spécialement conçus pour les plateformes de moteurs des véhicules Ford F150 5,0 L PF-DI 2018 (offert également au GNC), Chevrolet Silverado 4,3 L 2018 et Toyota Sienna 3,5 L DI 2018!
- Plateformes de moteurs DI et PFDI
- Plateformes d’injection séquentielle de carburant
- Plateformes à carburant

Trousses de conversion au GNC
Prins est un chef de file de l’industrie mondiale depuis plus de 25 ans, ainsi qu’un des principaux acteurs en matière de dévelopement et de production de systèmes de carburants de remplacement. Le système VSI-2.0 de Prins est le plus récent ajout à sa gamme de produits pour carburants de remplacement convenant à une grande variété de plateformes de moteurs. Tous les systèmes Prins sont fabriqués à partir de composants de qualité supérieur conformes aux normes CSA.
Nouveau! L’année 2018 marquait l’introduction d’un système GNC spécialement conçu pour le moteur Ford F150 5,0 L PFDI 2018 (offert également au GPL)!
- Plateformes de moteurs DI et PFDI
- Plateformes d’injection séquentielle de carburant
- Plateformes à carburant

« Deeds Not Words »
Publié sur la chaîne YouTube World LPG
« Deeds Not Words » est une vidéo réalisée par Exceptional Energy mettant en vedette le témoignage de Mike Weaver, le gestionnaire des flottes alimentées au GPL du Service de police de London, Ontario (Canada). Cette vidéo d’une durée de deux minutes vaut le détour!

Réservoirs GPL
Maxquip détient une vaste sélection de réservoirs GPL conçus pour soutenir toute une variété d’applications et de plateformes de carburants de remplacement. Nous offrons toutes les tailles de réservoirs standards et pouvons commander des tailles spécialisées sur demande. Communiquez avec nous et laissez nos experts en carburants de remplacement vous recommander un produit qui répond à tous les besoins de votre projet!
Réservoirs tubulure
- Offerts dans une variété de tailles
Réservoirs toroïdaux
(avec boîtes à vapeur)
- Offerts dans une variété de tailles
Cylindres montés dans la boite de camion
- Offerts dans une variété de tailles
Réservoirs montés sur châssis
- Offerts dans une variété de tailles
Réservoirs montés dans le coffre ou à l’intérieur du véhicule
(avec boîte à vapeur)
- Offerts dans une variété de tailles

Réservoirs GNC
Nous offrons des réservoirs GNC de type 3 et de type 4. Les réservoirs GNC de type 3 sont fabriqués à partir d’un panneau composite en aluminium enrobé et sont 66 % plus légers que les bouteilles en acier de type 1. Les réservoirs GNC de type 4 sont fabriqués à partir d’une combinaison brevetée à résistance élevée de fibre de carbone et d’époxy. Les deux types sont offerts dans toutes sortes de tailles selon votre application. Communiquez avec nous pour en savoir plus!
- Type 3
- Type 4

DieselFlex
Système de mélange d’injection LPG/GNC
Le plus récent ajout à la gamme de produits Maxquip destiné à l’industrie des carburants de remplacement; le système d’injection à vapeur DieselFlex est un système d’injection à vapeur de pointe qui mélange des quantités mesurées de gaz naturel comprimé (GNC) ou de propane (GPL) au diesel. Il s’agit d’un système d’injection innovateur et d’avant-garde créé exclusivement pour notre clientèle.
Pourquoi mélanger les carburants? En raison de ses caractéristiques de combustion, la quantité de diesel contenue dans la chambre de combustion de la plupart des moteurs diesel ne brûle pas complètement. Des quantités élevées d’oxygène et de diesel imbrûlé sont donc expulsées du tuyau d’échappement, ce qui crée alors des particules cancérigènes (fumée noire) et des hydrocarbures contribuant au smog. L’ajout de gaz naturel ou de propane au carburant diesel vient améliorer les caractéristiques générales de combustion. Les molécules plus petites de ces carburants (comparativement à celles du diesel) viennent dramatiquement accélérer le processus de combustion. Ce processus favorise la combustion plus efficace du diesel et génère davantage de puissance, moins d’émissions de particules et d’importantes économies en coût de carburant.
Système d’injection DieselFlex
Nous offrons des trousses complètes au GPL et au GNC (jusqu’à 16 L) et une variété de tailles d’injecteurs et de réservoirs pour chaque application.
Système d’affichage DieselFlex Display
Améliorez votre système actuel DieselFlex grâce à notre système d’affichage DieselFlex Display; un système d’affichage pratique doté d’un écran à cristaux liquides de qualité élevée installé à l’intérieur de votre véhicule. Le dispositif vous permet d’obtenir de l’information sur le rendement, telle que la pression de suralimentation du turbocompresseur, la température des gaz d’échappement et l’état de préparation du système à l’aide de voyants verts indiquant le bon fonctionnement du capteur de pression du gaz, la puissance d’allumage, la puissance de la batterie, la bonne température de liquide de refroidissement et le bon fonctionnement des injecteurs de gaz. Tous ces renseignements sont transmis au système et affichés sur un écran à format pratique semblable aux appareils GPS habituels montés sur le pare-brise.